Construction colombage et restauration de façade de longère

Construction colombage et restauration de façade de longère

Au service des maisons à colombages et longères, la société EMO perpétue avec passion le charme des maisons traditionnelles normandes : restauration d’anciennes demeures, rénovation complète, isolation extérieure tout en gardant les façades colombages…

Vous venez d’acquérir une longère et vous souhaitez la rénover?
Vous désirez restaurer votre maison à colombages ou la ré-isoler ?

DSC00030
Spécialistes de l’ossature bois et amoureux du style architectural normand, nos compagnons charpentiers sont à votre service pour la restauration de votre maison à colombages ou longère.

Fleurons du patrimoine architectural de la Normandie, ces anciennes demeures rurales séduisent par leur cachet historique d’exception. La restauration de ces maisons antiques suggère un savoir-faire professionnel afin d’allier le charme d’antan et le confort optimisé d’aujourd’hui. EMO est à votre disposition pour sublimer votre maison normande :

  • Réparations partielles de pièces de bois par greffe ou entières
  • Remplacement d’éléments de façades bois
  • Réfection totale par déconstruction et reconstruction en vieux bois ou bois neuf
  • Isolation par l’extérieur entre colombage
  • Surfaçades en colombage permettant de conserver le colombage intérieur

Restauration de longères et maisons à colombages Normandes

Dans le plus grand respect des traditions normandes, l’Entreprise EMO intervient pour la rénovation de maisons à colombages et longères en Seine-Maritime (76) et dans l’Eure (27) : St-Valéry-en-Caux, Rouen, Fécamp, Le Havre…